Zim Zam Zoum Cie

Bienvenue sur le site de Zim Zam Zoum Cie

Compagnie de danse jeune public

Spectacles

Sensibilisation artistique

Installée à Toulouse depuis 2004,  la compagnie Zim Zam Zoum a pour but le développement de la danse contemporaine par la création de spectacles, par des interventions de proximité et par l'organisation de manifestations de danse.

Le projet de la compagnie est de proposer une danse lisible et sensible, dans une démarche engagée sur le terrain du jeune public.

Un noyau de deux danseuses créé et interprète les spectacles. Elles sont accompagnées par d'autres artistes (metteur en scène, scénographe, vidéaste, danseuse, photographe) en fonction des projets de création.


La compagnie propose actuellement quatre spectacles jeune public à partir de 3 ans: , « BalalaM », « Qui va là » ,« Au fond de mes poches » et « Solilô » (création 2015)

Enfin « Amuz'bal », bal contemporain crée pour un moment convivial entre parents et enfants en mai 2015, est un nouveau projet conçu autour de la transmission .


Dans le souci d'être visible par tous, les spectacles sont techniquement autonomes:  nous nous déplaçons dans les écoles, salles des fêtes, hôpitaux, bref tout lieu non équipé et non dédié au spectacle vivant.

Côté programmation, les  spectacles de la compagnie sont visibles dans différents lieux culturels et festivals de la région.


Depuis plusieurs années, la compagnie a mis en place des ateliers de danse contemporaine en milieu scolaire. Plusieurs projets ont vu le jour  dans les écoles maternelles et primaires.

Depuis 2011, des stages pour adultes ont lieu régulièrement à Toulouse.

En septembre 2014, des stages  danse parents-enfants ont été mis en place à Toulouse.

En 2015, l'association s'associe à « Des histoires comme ça » pour de nouvelles aventures en direction des enfants.